dimanche 13 juin 2010

de bonnes nouvelles pour Vierzon.

Vinci vient d'acquérir 9 hectares à l'Aujonnière pour y implanter un centre de maintenance de son parc de grues, et, par la suite un centre de formation de grutiers.
Les premiers contacts ont été initiés par Olivier Cabrera, alors chargé de la prospection de nouvelles entreprises à la communauté de communes Vierzon pays des 5 rivières, et Régis Lagautriére , directeur général. Nous avions proposé dans un premier temps le site du Vieux Domaine que le plan de prévention aux risques d'inondation a balayé. J'y reviendrai, mais pour l'heure l'implantation de Vinci à l'Aujonnière et la sortie de terre de l'Orée de Sologne constituent de bonnes nouvelles. Il reste à entreprendre la réfection de la route du Petit Rateau, dont la circulation va considérablement se développer,en prenant en compte les cyclistes et les piétons.

Autre bonne nouvelle, le projet d'aménagement de la place Gabriel Péri . Si je suis circonspect sur la mise en sens unique de l'avenue de la République, sur lequel il sera toujours temps de revenir si c'est nécessaire, je me réjouis de la création de la place et de l'aménagement de la rue Pierre Debournou avec ses deux ronds Points.

Enfin, alors que l'assemblée Nationale vient de voter, en première lecture, la réforme des collectivités territoriales où le seuil pour créer une communauté d'agglomération a été abaissé à 30000 habitants pour les territoires incluant le chef lieu de département, ne serait-il pas intéressant pour Vierzon et son bassin de vie d'élargir cette possibilité aux territoires qui incluent un chef lieu d'arrondissement? VIERZON et son pays verraient alors des perspectives nouvelles s'ouvrir à eux.
Un amendement au Sénat constituerait alors une troisième bonne nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire